Les coachs personnels soutiennent les objectifs de conditionnement physique de leurs clients en leur faisant des suggestions générales sur le type de nourriture à manger en complément de leur entraînement. Tous les entraîneurs personnels n’ont pas la même approche. Ils ne donnent pas tous le même conseil sportif ou nutritionnel.
Le coach personnel et entraîneur Fitness certifié au niveau international, Raul Gabellini, par exemple, n’est pas un fan de glucides. Raul ne s’oppose pas aux glucides en soi. En particulier, c’est le riz, les pâtes et le pain qu’il aime éviter. “Parce qu’il existe d’innombrables autres fournisseurs de glucides, comme les patates douces, les betteraves, le maïs, les lentilles ou les haricots rouges“, souligne Raul. “Même les pommes de terre sont excellentes, tant qu’elles ne sont pas transformées en graisse“, ajoute-t-il.
Avant la séance d’entraînement, ses clients doivent s’assurer qu’ils ont assez d’énergie – ils vont en avoir besoin. Ils ne viennent pas seulement faire du Pilates ou du yoga. Ils viennent pour des séances d’entraînement intenses pour brûler beaucoup de calories. L’idée est de nourrir le corps 3 heures avant l’entraînement.
Raul Gabellini

Consommez en quantités des protéines
M. et Mme Tout le monde qui veut modeler son corps devrait faire du sport deux à trois fois par semaine et se concentrer sur un régime à base de protéines. Raul encourage une alimentation qui ne soit pas trop lourde et fournisse rapidement de l’énergie, avec des protéines maigres (poisson et viande blancs, blancs d’œufs, tofu, fromage blanc) et des légumes riches en nutriments. Il suggère des repas comme des blancs de poulet grillés et des pommes de terre pelées. Si vous avez encore faim, vous pouvez prendre une soupe légère (comme une soupe aux carottes) jusqu’à une heure avant de faire de l’exercice.

Le bon genre de fast food
Pour les personnes qui font des séances le matin, le temps presse. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour manger à l’avance, Raul suggère des repas rapides avec un ingrédient qu’on peut toujours avoir en stock : biscotte avec du fromage blanc, du miel ou de la marmelade (Attention: la marmelade ne doit pas contenir de sucre ajouté. Idéalement : fait maison!). Si vous avez besoin d’une collation saine, essayez la compote de pomme (sans sucre ajouté ici aussi!). Il va sans dire que les Pro-Shape All-in-1 et les ProShape 2 de FitLine sont toujours des alternatives géniales, délicieuses et sans tracas à manger sur le pouce.
De nombreuses routes mènent à Rome et il existe probablement autant de régimes différents pour compléter votre parcours de remise en forme. Le mot clé à prendre en compte est “équilibre”. Cela signifie également que vous devez ajuster votre alimentation au fur et à mesure. Parce que vous développez des muscles, votre corps a automatiquement besoin de plus d’énergie pour brûler.

Raul Gabellini
Raul Gabellini est un coach de force et de conditionnement physique, un préparateur physique et un entraîneur personnel et certifié internationalement, ainsi qu’un coach certifié en nutrition et en Pilates. Depuis 2012, il possède et dirige des studios de fitness. Il soutient également les hommes de Kärjeng Handball depuis 2015 en tant qu’entraîneur physique et a célébré avec eux la victoire à la Coupe du Luxembourg 2015 et au Championnat du Luxembourg 2018.