MUNOGEN
et deux de ses composants
• LA L-ARGININE et ses bienfaits
La L-arginine a un effet stimulant et dilate les vaisseaux. Non seulement cela provoque une sensation agréable et une apparence plus ferme, mais cela améliore également l’apport en nutriments des cellules musculaires et donc les performances.
La L-arginine permet aussi de conjuguer la musculation et la combustion des graisses tout en renforçant le système immunitaire.
AMÉLIORATION DE L’APPORT EN NUTRIMENTS POUR LES MUSCLES
Des études ont mis en évidence une capacité d’endurance plus élevée pendant les efforts anaérobiques intensifs et un effet bénéfique sur l’absorption maximale d’oxygène.
STIMULATION DE LA MUSCULATION ASSOCIÉE À LA COMBUSTION DES GRAISSES
Des études cliniques ont permis d’observer une modification de la répartition du poids dans le corps en cas de surcharge pondérale importante. La consommation quotidienne de L-arginine a permis une perte de graisse parallèlement à une musculation.
RENFORCEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE
L’effet de la L-arginine sur le système immunitaire a également été prouvé à maintes reprises. Des études ont permis d’établir une activité particulièrement élevée des cellules de défense, mais également la formation de collagène dans le cadre de la cicatrisation des plaies.
• L-CITRULLINE et ses bienfaits
Cet acide aminé est un précurseur de l’arginine, il est assimilé plus rapidement que ce dernier par les intestins.
Il augmente de manière signification la vasodilatation en stimulant la production d’oxyde nitrique.
Il a été démontré qu’une supplémentation en Citrulline augmenterait la performance, réduirait la sensation de fatigue à l’effort et pourrait stimuler la synthèse de protéine.
De plus, la consommation régulière (chronique) de Citrulline permettrait d’abaisser la pression artérielle et favoriserait donc une meilleure santé du système circulatoire.
Il a été démontré que la L-citrulline permet de:
-corriger les effets du vieillissement
-De restaurer la masse musculaire
-d’augmenter la force musculaire et la motricité.
-les athlètes ont une augmentation de leurs performances et une récupération plus rapide.